08 novembre 2021

Maryam Kolly au Festival "Féministe toi-même ! Contre les violences sexistes et racistes, « on se lève et on se bat »"

Maryam Kolly a participé à la soirée d’ouverture – Féministe toi-même ! Contre les violences sexistes et racistes, « on se lève et on se bat », le 11 novembre 2021 au PointCulture de Bruxelles.

Aux côtés de Nacira Guénif-Souilamas, Natalia Hirtz, et Renaud Maes, la discussion fut ponctuée d’interventions slamées de l’artiste pluridisciplinaire Marie Darah, chanteureuse, acteurice, auteurice, slameureuse.
Une soirée sur ce renouveau contestataire qui dérange et offusque l’ordre social établi et met à nu des structures de violence.

Organisé de façon dynamique et interactive, ce « mini-salon des militances inventives » cherchait à favoriser l’échange et la vulgarisation d’outils militants. Cette fois encore, le festival désirait mettre en avant et défendre un féminisme ou plutôt des féminismes engagés… et joyeux !

Un mini festival proposé par le Centre Librex, PointCulture et la Maison du Livre avec la complicité de: axelle magazine, Awsa.be, CETRI, Corps Ecrits, Culture et Démocratie, Elles tournent-Dames draaien, les Grenades, Imazi-reine, Irène Kaufer, le Plan SACHA, Rédaction Claire, Valérie Provost, Laurence Rosier, la librairie Tulitu, Baobab van de Teranga.

Avec le soutien de l’échevinat de l’Égalité des chances de la Ville de Bruxelles et la Cellule Equals.be de la Région Bruxelles-Capitale.